Sur Tik Tok, une vidéo a été partagée où le conducteur évoque un « combat contre les cyclistes », alors que sa voiture suit de très près un cycliste dans un couloir de bus.
Un chauffeur de bus mis à pied après avoir intimidé un cycliste à Paris
La RATP a réagi rapidement en annonçant la mise à pied d’un chauffeur de bus qui s’était vanté d’intimider un cycliste à Paris en le suivant de très près, une vidéo de l’incident circulant sur les réseaux sociaux.
Cet événement survient dans un contexte où l’émotion est vive suite à la mort d’un jeune cycliste à Paris mi-octobre, lors d’une altercation avec un automobiliste. Ce dernier a depuis été mis en examen pour meurtre et écroué. Les internautes ont vivement réagi en partageant une vidéo sur TikTok montrant un chauffeur de bus en train de harceler un cycliste dans les rues de la capitale.
La vidéo, filmée depuis le poste de conduite d’un bus dans le quartier de la Gare du Nord, montre le véhicule suivant de très près un cycliste dans un couloir de bus, en actionnant plusieurs fois l’avertisseur. Le chauffeur se vante même d’un « combat contre les cyclistes », selon les informations du Parisien.
La RATP a rapidement identifié le chauffeur grâce à une enquête interne et l’a suspendu de ses fonctions. Une procédure disciplinaire sera également engagée à son encontre. L’entreprise a publiquement condamné le comportement du chauffeur, le jugeant contraire aux valeurs d’une entreprise de service public.