Mercredi, les employés de l’entreprise sont invités à participer à une manifestation à Clermont-Ferrand. Cette mobilisation intervient quelques jours après que la direction ait annoncé la fermeture prochaine des sites de production de Vannes et de Cholet.
Appel à la mobilisation des salariés de Michelin à Clermont-Ferrand
Suite à l’annonce des fermetures des usines Michelin de Vannes (Morbihan) et de Cholet (Maine-et-Loire) la semaine dernière, l’ensemble des salariés du groupe est appelé à manifester mercredi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), où se trouve le siège du groupe. C’est ce qu’a rapporté France Bleu Pays d’Auvergne le lundi 11 novembre.
Selon la CGT, qui lance cet appel à la mobilisation, plusieurs bus en provenance des sites de Vannes et de Cholet prendront la route en direction de l’Auvergne mercredi matin. L’action est prévue pour la mi-journée, vers midi, sur la place du 1er-Mai. Un défilé est ensuite prévu pour se rendre au siège du groupe Michelin.
En début de semaine dernière, la direction de Michelin avait annoncé la fermeture des sites de Cholet et de Vannes avant 2026, mettant en péril plus de 1 250 emplois. La décision a suscité de vives réactions, notamment de la part des salariés et des syndicats, face à cette annonce brutale.