Suspect déjà condamné dans une affaire de meurtre : agent municipal tué à Grenoble

Agent municipal tué à Grenoble : le suspect avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre
          L'homme "était présent à proximité du meurtrier lors du meurtre" de Luc Pouvin, en 2015, près de Grenoble, selon le parquet. Il avait été condamné à huit mois de prison pour port d'arme.

D’après les informations du parquet, l’individu se trouvait à proximité du criminel au moment où Luc Pouvin a été assassiné en 2015, dans les environs de Grenoble. Il avait été jugé coupable de possession d’une arme et avait écopé d’une peine de huit mois de prison.

Un individu suspecté d’avoir tué un agent municipal à Grenoble avait déjà été condamné pour meurtre

Un homme de 25 ans est soupçonné d’avoir abattu par balle un agent municipal à Grenoble. Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, a révélé que cet individu avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre par le passé. En effet, alors qu’il avait 16 ans, il était présent à proximité du meurtrier de Luc Pouvin en 2015 près de Grenoble, et avait été condamné à huit mois de prison pour port d’arme.

Un passé judiciaire lourd

Le 20 juin 2015, un homme avait perdu la vie à Saint-Martin-d’Hères, en banlieue de Grenoble. En 2019, le meurtrier avait été condamné en appel à 15 ans de prison. Celui qui l’accompagnait ce jour-là, mineur à l’époque des faits, avait été entendu en tant que témoin lors des procès aux assises. Selon les avocats des différentes parties, il était présent sur les lieux du crime.

Le suspect toujours en fuite

Le frère de la victime, Jimmy Pouvin, a déclaré que le tireur et le suspect se trouvaient tous les deux sur un toit avec l’intention de nuire. Même s’il n’a pas tiré lui-même, il n’a rien fait pour empêcher son complice de le faire. Actuellement en fuite, le suspect a été condamné pour violences en 2023. Une information judiciaire pour « meurtre » et « blessure involontaire » a été ouverte par le parquet dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’agent municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut