Selon Yves Delhommeau, qui s’exprime sur Mouv’, cette personnalité française est extrêmement célèbre à l’échelle internationale. Il est primordial de satisfaire tous les publics, peu importe leur âge, afin d’offrir une expérience agréable à tous les visiteurs.
Une nouvelle statue de cire au musée Grévin : Léna Situations
À partir du mercredi 4 décembre, les visiteurs auront la possibilité d’admirer une nouvelle statue de cire au musée Grévin à Paris : celle de l’influenceuse Léna Situations. Elle devient ainsi la deuxième personnalité d’Internet à être représentée dans ce célèbre musée, après Squeezie. La statue de Léna Situations est exposée dans la prestigieuse salle de la coupole, à côté de celle de Marie-Antoinette.
Une figure populaire controversée
Yves Delhommeau, le directeur général du musée Grévin, défend ce choix en soulignant que Léna Situations est l’une des Françaises les plus connues dans le monde. Il affirme qu’il est important de satisfaire tous les visiteurs, de toutes les générations, et que la jeune influenceuse est très demandée par les jeunes. Il met en avant le succès phénoménal du livre de Léna Situations, intitulé « Toujours plus, +=+ », qui s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires dès sa sortie en 2020.
Une influenceuse bienveillante et positive
Outre son succès commercial, le directeur du musée Grévin souligne le caractère bienveillant et positif des contenus que Léna Situations partage sur Internet. Sous son vrai nom, Léna Mahfouf, elle compte 11 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Elle est appréciée pour ses vlogs d’août, ses collaborations avec de grandes marques, ainsi que pour avoir lancé l’hôtel Mahfouf, un grand magasin éphémère à Paris.