Les Parisiens se sont imposés surprenamment en tant que leaders de la compétition européenne en battant les Grecs sur leur terrain lors du match de vendredi.
Performance impressionnante du Paris Basket en Euroligue
Le Paris Basket continue d’étonner et d’impressionner dans le monde du basketball. Pour sa toute première participation à l’Euroligue, le club parisien vient de remporter sa dixième victoire consécutive en battant l’Olympiakos à l’extérieur (96-90). Cette victoire a marqué la première défaite de la saison à domicile pour les Grecs, dans le Stade de la Paix et de l’Amitié du Pirée.
Face à Evan Fournier, meilleur marqueur du match avec 25 points, le Paris Basket a pu compter sur la performance de TJ Shorts, auteur de 21 points et 8 passes décisives. Malgré une avance réduite en fin de match, Maodo Lô a assuré la victoire avec un tir à trois points et deux lancers francs réussis.
Une saison record pour le Paris Basket
Les Parisiens ont déjà réalisé une saison exceptionnelle, en battant le record de la plus longue série d’invincibilité d’un club du championnat de France en Euroligue (8 victoires consécutives, détenu précédemment par Monaco la saison dernière). Leur dernière défaite remonte au 17 octobre contre le Bayern Munich (109-107). Après 14 matchs sur les 34 de la saison régulière, le Paris Basket occupe la première place du classement avec 11 victoires pour 3 défaites, devançant le Fenerbahçe et le FC Barcelone.