Bleues victorieuses du Monténégro au tour principal de l’Euro de handball, vers les demi-finales

Euro de handball : victorieuses du Monténégro, les Bleues se rapprochent des demi-finales
          Toujours invaincue, l'équipe de France n'a jamais douté lors de son deuxième match du tour principal, vendredi.

Lors de leur deuxième match du tour principal, qui a eu lieu vendredi, l’équipe de France a une fois de plus confirmé son statut d’équipe invaincue. Aucun doute n’a jamais plané sur la victoire de l’équipe française, qui a su montrer toute sa détermination et sa force sur le terrain.

Les Bleues du handball enchaînent les succès aux Championnats d’Europe

Les joueuses de l’équipe de France de handball continuent sur leur lancée lors des Championnats d’Europe, en remportant une nouvelle victoire face au Monténégro (31-23), le vendredi 6 décembre à Debrecen (Hongrie). Toujours aussi solides en défense, les Françaises ont également amélioré leur adresse au tir, avec un taux de réussite de 65%. Grâce à ce succès, elles confortent leur première place dans le groupe 1.

Face à une équipe monténégrine qui les avait privées d’une médaille de bronze lors du dernier Euro en 2022, les joueuses françaises ont imposé leur rythme dès le début de la rencontre. Portées par la performance d’Estelle Nze Minko, qui a marqué son 500e but en équipe de France, elles ont ensuite pu compter sur une Grace Zaadi Deuna en grande forme (7 buts, meilleure buteuse du match) ainsi que sur leur gardienne Laura Glauser (11 arrêts sur 27 tirs).

Malgré quelques pertes de balles et l’exclusion d’Orlane Kanor pour un coup au visage, l’équipe de France a montré un visage plus convaincant que lors de sa précédente confrontation contre la Roumanie. Les Bleues se rapprochent désormais de la qualification pour les demi-finales. En tête de leur groupe, elles affronteront la Suède dans un match décisif le dimanche 8 décembre, afin de sécuriser leur place en demi-finale, avant de conclure la phase de poules par une rencontre contre la Hongrie, le 10 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut