Lors du match contre l’Australie en phase de groupes, Antoine Dupont a marqué un essai décisif pour l’équipe de France de rugby à 7. Ce même joueur a réitéré sa performance en quart de finale face à l’Irlande, dans la nuit de samedi à dimanche, permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire.
Antoine Dupont brille avec l’équipe de France de rugby à 7
La greffe Antoine Dupont commence à prendre au sein de l’équipe de France de rugby à 7. La star du rugby à XV, qui vise une participation aux Jeux olympiques de Paris cet été, commence à imprimer son style et à s’intégrer dans l’effectif du VII de France. Il a inscrit l’essai de la victoire dans le temps additionnel du quart de finale du tournoi de Vancouver (Canada) face à l’Irlande (12-5), samedi 24 février.
Des débuts prometteurs pour Antoine Dupont
Avant cela, le joueur toulousain, remplaçant pour les deux premiers matchs samedi, avait connu sa première titularisation, couronnée d’un joli premier essai, contre l’Australie, pour le dernier match de la phase de poules (31-5). Dans la nuit de samedi à dimanche, en quarts de finale, dans un match plus disputé contre l’Irlande, les Bleus ont bien défendu en infériorité numérique avant l’entrée d’Antoine Dupont à la 10e minute. Dans le temps additionnel, le capitaine du XV de France a fait preuve de son expérience de demi de mêlée pour marquer l’essai de la victoire.
Les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande en demi-finale, après avoir atteint ce stade pour la première fois de la saison sur le circuit mondial.
Les Bleues également en demi-finales
Sur une dernière accélération dévastatrice d’Anne-Cécile Ciofani, revenue sur le terrain après son carton jaune, la France valide sa qualification pour les demi-finales de ce Tournoi de Vancouver en écartant le Brésil 24 à 5. Les Françaises affronteront l’Australie pour une place en finale.
()
Les Bleues, vice-championnes olympiques à Tokyo et troisièmes du classement mondial cette saison, ont également remporté leur quart de finale contre le Brésil (24 à 5). En demi-finales, elles affronteront les Australiennes, numéros 1 mondiales, contre qui elles avaient perdu la finale du tournoi du Cap (Afrique du Sud).