Lors de son déplacement en Bourgogne, le leader du championnat de football a concédé un match nul qui lui a coûté deux points précieux. Ce résultat décevant a été en partie causé par les performances exceptionnelles du gardien adverse, Donovan Léon, qui a réalisé pas moins de 11 arrêts décisifs.
Paris bute sur Auxerre et concède le match nul
Le Paris Saint-Germain a été incapable de concrétiser sa domination face à Auxerre, le vendredi 6 décembre, et a dû se contenter d’un match nul 0-0 en Bourgogne. Le gardien Donovan Léon a brillé en réalisant 11 arrêts, dont un face-à-face décisif avec Randal Kolo Muani en fin de match. Sa barre transversale a également sauvé Auxerre sur une occasion de Vitinha, après un superbe enchaînement dans la surface.
Des statistiques impressionnantes qui ne suffisent pas
Avec 22 tirs contre 6 pour Auxerre et une possession de balle de 73%, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à prendre l’avantage. Après le match nul contre Nantes la semaine précédente, le club de la capitale enchaîne deux rencontres sans victoire pour la première fois de la saison en Ligue 1. Malgré sa confortable avance en tête du classement, avec huit points d’avance sur Marseille, les problèmes d’efficacité se font de plus en plus ressentir.
Des signaux inquiétants pour le PSG
Malgré les déclarations de Luis Enrique sur une « très bonne saison » de l’équipe, les récents résultats ne sont pas encourageants. Le Paris Saint-Germain doit absolument se reprendre avant le prochain match de Ligue des champions contre Salzbourg en Autriche. Actuellement dos au mur dans la compétition européenne, une défaite serait synonyme de crise pour le club.
Prochain rendez-vous crucial pour le PSG
Le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Salzbourg en Ligue des champions et doit impérativement l’emporter pour rester en course dans la compétition. Les supporters attendent une réaction de l’équipe après ces deux résultats décevants en championnat.