Anna Ngo Ndjock, membre de l’équipe nationale de basket-ball féminin de la France, nous dévoile quelques techniques et mouvements spécifiques propres au basket 3×3, une discipline sportive qui a récemment été intégrée au programme des Jeux olympiques de 2024.
Anna Ngo Ndjock nous dévoile les bases du basket 3×3
A l’approche des Jeux olympiques de Paris, la joueuse de l’équipe de France de basket 3×3, Anna Ngo Ndjock, nous explique les éléments essentiels de ce sport qui sera au programme des JO en 2024. En tant que championne du monde des moins de 23 ans en 2022 et MVP de la compétition, elle nous montre les mouvements classiques tels que les dribbles et les lancers francs, ainsi que des gestes plus subtils comme le in-and-out. Il est à noter que des lancers francs sont tirés après chaque faute au basket 3×3, ce qui diffère du basket classique.
Le basket 3×3 aux Jeux olympiques
Le basket 3×3 a fait son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, après avoir été présent lors de plusieurs éditions des Jeux olympiques de la jeunesse. En 2021, l’équipe de France féminine avait terminé à la 4e place, ce qui constituait le meilleur résultat jamais obtenu par la sélection tricolore lors de ces Jeux. Les Etats-Unis chez les femmes et la Lettonie chez les hommes sont les champions en titre de cette discipline.