Romane Moulai, une sportive française, nous dévoile les principes fondamentaux de la boxe, discipline qui sera présente lors des Jeux Olympiques de Paris.
Les principes de la boxe expliqués par Romane Moulai
Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, Romane Moulai, boxeuse de l’équipe de France, prend le temps d’expliquer les principes du noble art. De la garde à l’uppercut en passant par le direct et le crochet, la jeune Marseillaise de 23 ans détaille l’utilité des différents coups utilisés en boxe et les mouvements à réaliser.
La boxe aux Jeux olympiques
La boxe est une discipline présente aux Jeux olympiques depuis 1904. Elle a rapporté à la France un total de 25 médailles, dont six en or. En 2016 à Rio de Janeiro, Tony Yoka et Estelle Mossely ont notamment décroché la médaille d’or dans leurs catégories respectives. Les Etats-Unis (117 médailles) et Cuba (78 médailles) sont les pays les plus récompensés en boxe dans l’histoire des Jeux olympiques. La France, qui compte sur des athlètes comme Estelle Mossely ou Sofiane Oumiha pour ramener une médaille cette année, se classe 11e au classement avant le début des Jeux de Paris.