Réédition de « Point de côté » par Flammarion, roman autobiographique de Judith Godrèche

Flammarion réédite "Point de côté", le roman autobiographique de Judith Godrèche
          La comédienne avait publié le livre après la fin de sa relation avec le réalisateur Benoît Jacquot contre lequel elle a porté plainte début février pour "viol sur mineur de 15 ans".

Après avoir rompu avec le réalisateur Benoît Jacquot, la comédienne a décidé de publier un livre. Elle a également décidé de porter plainte contre lui en février pour des accusations de viol sur un mineur de moins de 15 ans.

Flammarion réédite le roman « Point de côté » de Judith Godrèche en version numérique

Flammarion a annoncé sa décision de rééditer le roman « Point de côté » de Judith Godrèche, sous forme électronique, le mercredi 28 février. Ce livre, paru en 1995, relate la fin d’une relation entre une adolescente et un homme plus âgé. Épuisé depuis de nombreuses années, l’éditeur a confirmé que le livre serait bientôt disponible à l’achat en ligne, suite à une information du quotidien Ouest France. Flammarion a également déclaré réfléchir à l’idée de le republier, en réponse à une demande croissante ces dernières semaines.

Un roman autobiographique inspiré par la vie de Judith Godrèche

Ce roman, d’inspiration autobiographique, a été publié peu après la séparation de l’autrice avec le réalisateur Benoît Jacquot, qui était âgé de 25 ans de plus qu’elle. À l’époque âgée de 22 ans, l’actrice mettait en scène Juliette, une jeune cinéphile reprenant sa liberté au début de la vingtaine.

À LIRE  Grève des éboueurs à Marseille : 600 tonnes de déchets non ramassés en une semaine par manque de moyens

Dans une interview pour l’émission « Le Cercle de minuit » sur France 2 en février 1995, Judith Godrèche décrivait son personnage : « C’est une fille qui a vécu très jeune avec un homme, qui est restée très longtemps avec lui, et qui peut-être n’a pas eu d’adolescence (…) Elle n’a pas appris à être une femme ». Il s’agit du seul livre publié par l’actrice, qui a récemment porté plainte contre Benoît Jacquot et un autre réalisateur, Jacques Doillon, pour « viol sur mineur de 15 ans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut