Félix et Alexis Lebrun, âgés respectivement de 17 ans et de 20 ans, font partie des jeunes prodiges du ping-pong. Leur talent exceptionnel les a propulsés dans le top 20 des meilleurs joueurs mondiaux de leur discipline. Forts de leurs performances impressionnantes, les deux frères nourrissent de grands espoirs de briller lors des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Une famille unie par le ping-pong
À Nîmes, dans le Gard, de nombreux spectateurs se sont rassemblés pour assister au match de Félix Lebrun, âgé de 17 ans, et de son frère aîné Alexis, âgé de 20 ans, deux jeunes prodiges du ping-pong français. Leurs performances impressionnantes font le buzz sur les réseaux sociaux, attirant toujours plus de fans qui viennent les soutenir et obtenir une dédicace. Les deux frères, nés dans l’Hérault, ont grandi avec une raquette de ping-pong entre les mains, sous l’œil attentif de leur père, un ancien joueur classé numéro 7 en France, qui leur a transmis sa passion pour la compétition sans pour autant devenir leur entraîneur.
Une réussite sportive et familiale
Alexis Lebrun, déjà double champion de France en titre et classé dans le top 20 mondial, brille sur les podiums. Quant à Félix, le benjamin de la fratrie, il est actuellement le 6e meilleur joueur du monde et le premier non-chinois au classement. Cette success story est également celle d’une famille soudée, marquée par le parcours de leur grande sœur Roxane, âgée de 25 ans. Atteinte d’une malformation cardiaque grave, elle a subi plusieurs interventions chirurgicales à cœur ouvert dès son plus jeune âge. En vue des Jeux de Paris 2024, les frères Lebrun représentent une réelle chance de médaille, 24 ans après la dernière récompense olympique remportée en ping-pong.