Naufrages mortels à Sète : deux hommes décédés en pleine tempête
Deux hommes ont fait naufrage à Sète, dans l’Hérault, lors d’une violente tempête le mercredi 9 octobre. Malheureusement, l’un des plaisanciers, âgé de 63 ans, n’a pas survécu à l’accident. Son frère, quant à lui, a pu être secouru. Les autorités sont toujours à la recherche d’éventuelles autres victimes, alors que la région est sous le choc de ces drames en mer.

Sète : au moins deux morts et trois naufrages en une soirée
          À Sète, dans l'Hérault, deux hommes ont fait naufrage en pleine tempête, dans la soirée de mercredi 9 octobre. L'un d'eux, un plaisancier de 63 ans, est décédé. Son frère a survécu. De potentielles victimes sont encore recherchées.

Dans la ville de Sète, située dans le département de l’Hérault, un tragique naufrage s’est produit lors d’une violente tempête le soir du mercredi 9 octobre. Deux hommes se trouvaient à bord du bateau qui a chaviré. Malheureusement, l’un des deux, un plaisancier âgé de 63 ans, n’a pas survécu à l’accident. Son frère, quant à lui, a réussi à échapper à la noyade. Les autorités locales sont actuellement à la recherche d’autres éventuelles victimes qui pourraient être impliquées dans ce drame en mer.

Tragédie en mer à Sète : un plaisancier décède dans un naufrage

Une tragédie a frappé le port de Sète (Hérault) le jeudi 10 octobre au matin. Un plaisancier de 63 ans a perdu la vie en mer lorsque son bateau a chaviré. Sa compagne habitait également sur un voilier voisin et témoigne avec émotion : « Ils auraient dû rentrer plus tôt », déplorant qu’après « cinq heures et demie […] il était impossible de rentrer ».

Des conditions météorologiques extrêmes

Le frère de la victime se trouvait également à bord du bateau, qui a été ramené au port. Il a été secouru et est actuellement hospitalisé. Cette tragédie est survenue suite à des conditions météorologiques extrêmes la veille au soir sur la côte héraultaise. Gilles Soria, maître de port à Sète, se souvient : « On a vu deux points noirs qui coulaient puis qui remontaient », évoquant des vagues atteignant jusqu’à 4 mètres de hauteur.

Trois bateaux ont chaviré mercredi soir à Sète. Un dispositif de recherche a été mis en place après la découverte d’un navire échoué, sans aucun occupant.

Cette tragédie en mer a ému la communauté maritime de Sète et rappelle une fois de plus les dangers auxquels les plaisanciers peuvent être confrontés en cas de conditions météorologiques défavorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut