Les joueuses qui avaient remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques avaient pour objectif de se qualifier pour une nouvelle finale, cette fois-ci contre la Norvège. Cependant, lors des demi-finales contre le Danemark, elles ont éprouvé des difficultés et n’ont pas réussi à bien jouer leur handball, s’inclinant finalement sur le score de 24 à 22.
Les Bleues échouent en demi-finale de l’Euro
L’équipe de France de handball féminin, surnommée les Bleues, a connu une défaite amère en demi-finale de l’Euro à Vienne. Après un parcours impressionnant depuis le début de la compétition, les Bleues ont trébuché face au Danemark lors d’un match intense, marqué par des erreurs et des difficultés à trouver des solutions face à la défense danoise.
Les Danoises ont su neutraliser les attaques rapides des Bleues en se repliant rapidement en défense et en bloquant les combinaisons offensives de l’équipe française. De plus, la gardienne danoise, Anna Kristensen, a réalisé 16 arrêts décisifs qui ont frustré les joueuses de Sébastien Gardillou.
Une efficacité au tir en berne
Outre la performance solide de l’équipe danoise, les Bleues ont également commis trop d’erreurs qui ont pesé lourd dans le résultat final du match. Avec de nombreuses pertes de balle en attaque et des tirs non cadrés, les Françaises n’ont affiché qu’une efficacité de 49% au tir, bien en-dessous de leur niveau habituel.
Malgré une tentative de retour en seconde période, les Bleues ont manqué de créativité pour contourner la défense adverse et inverser la tendance. La déception était palpable chez les joueuses, à l’instar de Grace Zaadi, qui regrettait les opportunités manquées et le manque de réussite dans les moments clés du match.
Maintenant, les vice-championnes olympiques devront se remobiliser pour décrocher la médaille de bronze lors du match pour la troisième place contre la Hongrie, dimanche. Malgré cette défaite en demi-finale, les Bleues auront à cœur de terminer la compétition sur une note positive et de monter sur le podium de l’Euro.