C’est une grande première en cette année 2020 pour Fabien Galthié qui décide de faire confiance à quatre nouveaux joueurs en leur offrant une place de titulaire lors du prochain match du Tournoi, qui se déroulera à Cardiff ce dimanche.
Un vent de renouveau souffle sur l’équipe de France de rugby. Pour affronter le Pays de Galles dimanche, le staff dirigé par Fabien Galthié a choisi de titulariser quatre nouveaux joueurs. Emmanuel Meafou, Nicolas Depoortere, Léo Barré et Nolann Le Garrec auront ainsi l’opportunité de jouer pour la première fois avec le maillot bleu.
Emmanuel Meafou, malgré ses débuts retardés à cause de diverses circonstances, est un joueur puissant et habile, très apprécié par le Stade Toulousain. Nolann Le Garrec, quant à lui, apportera sa vitesse d’exécution au jeu de l’équipe, ayant déjà montré de belles performances lors de ses entrées en jeu précédentes.
Nicolas Depoortere, récemment sacré champion du monde U20, est un joueur rapide et technique qui a su se démarquer au sein de l’Union Bordeaux-Bègles. Enfin, Léo Barré, repositionné en arrière après avoir été formé à l’ouverture, s’est imposé comme l’un des meilleurs n°15 du Top 14, grâce à ses qualités de vitesse et de lecture du jeu.
Cette nouvelle génération de joueurs promet d’apporter un souffle de fraîcheur et de renouveau à l’équipe de France de rugby, et de faire briller les couleurs du pays sur la scène internationale.