Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi suivant le match nul décevant contre l’Italie (13-13) à Lille, Florian Grill a apporté son soutien au sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
Le président de la FFR assure que Fabien Galthié n’est pas en danger
Le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, a tenu à rassurer après le match nul historique contre l’Italie. Malgré les interrogations soulevées par les performances du XV de France en ce début d’année, Grill a affirmé que Fabien Galthié n’était pas menacé. Les Bleus ont débuté le Tournoi des Six Nations par une défaite contre l’Irlande, suivie d’une victoire en Ecosse avant le match nul face à l’Italie.
Selon Grill, la décision de maintenir Galthié à son poste ne s’est pas faite sur un coup de tête. Malgré la difficulté du match contre l’Italie, où l’équipe française a joué en infériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre, Grill est confiant pour la suite du Tournoi. La France devra affronter le pays de Galles à Cardiff puis l’Angleterre à Lyon.
« Une relation de confiance »
Florian Grill a souligné l’importance de la relation de confiance établie avec Galthié et son équipe. Il a rappelé qu’il ne prenait pas de décisions sous pression et qu’il avait eu le temps de construire une collaboration solide avec le vice-président de la FFR, Jean-Marc Lhermet. Malgré les critiques sur les performances de l’équipe, Grill est convaincu que Galthié est l’homme de la situation.
Les récents résultats décevants ne remettent donc pas en cause la confiance accordée à Galthié. Ce dernier, conscient des difficultés rencontrées par l’équipe, appelle à l’unité et à la résilience. Ancien entraîneur de renom, Galthié a mené les Bleus au Grand Chelem lors du Tournoi des Six Nations 2022, mais a échoué en quarts de finale de la Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud en octobre 2023.