Homme se rend après meurtre de cinq personnes près de Dunkerque, Nord

Un cadavre de marcassin déposé devant un local associatif abritant une mosquée à Saint-Usage en Côte-d'Or
          Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau dénonce un "acte anti-musulman intolérable".

Un individu s’est rendu de son plein gré au poste de gendarmerie de Ghyvelde et a déclaré être responsable des actes commis.

Samedi 14 décembre, cinq personnes ont été tuées par balles près de Dunkerque, selon une source proche de l’enquête. Quatre personnes ont été tuées à Loon-Plage, et une à Wormhout.

Les victimes à Loon-Plage étaient deux agents de sécurité et deux migrants, tués vers 16h près de Grande-Synthe, à l’ouest de Dunkerque. Un homme s’est spontanément présenté à la brigade de gendarmerie de Ghyvelde, avouant être l’auteur des faits et également du meurtre commis à Wormhout.

L’homme, âgé de 22 ans, a tué son ancien patron et deux anciens collègues. Il a été immédiatement arrêté après s’être rendu à la gendarmerie. Les autorités ont été alertées vers 15h des tirs à Wormhout, où un homme a été retrouvé mort dans la cour de sa maison, touché par plusieurs balles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime est sortie de chez elle après avoir entendu un bruit de véhicule, avant d’être attaquée par un homme armé. La victime, chef d’une entreprise de dépannage et père de deux enfants, n’avait apparemment aucun différend connu avec quiconque.

À LIRE  Collégien interpellé à Chenôve après menaces à la principale avec couteau : intention de tuer et prendre otages

Le suspect s’est ensuite rendu à Loon-Plage, où il a ouvert le feu sur deux agents de sécurité et deux migrants aux abords d’un camp de migrants accueillant près de 600 personnes. Le meurtrier présumé est inconnu de la justice et les enquêteurs ont trouvé trois armes dans son véhicule.

L’enquête a été confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire du Nord (SIPJ59), et de nombreux enquêteurs ainsi que la police scientifique sont mobilisés sur l’affaire. Les associations présentes sur place ont été évacuées suite aux coups de feu, et une importante présence policière a été signalée par les témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut