Touriste recherche chienne perdue à Roissy-Charles de Gaulle

:
    Témoignage



  

    
      
    
      

  

  
    "Ca fait une semaine que je vis à l'aéroport" : la détresse de cette touriste qui cherche sa chienne perdue à Roissy-Charles de Gaulle
          Míša, une touriste tchèque est à la recherche d'Amalka, sa petite chienne perdue à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, depuis mardi dernier. De gros moyens ont été mis en place.

Míša, une touriste venue de République tchèque, est actuellement à la recherche désespérée de sa petite chienne prénommée Amalka, qui s’est égarée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle il y a maintenant une semaine. Déterminée à retrouver son fidèle compagnon à quatre pattes, elle a mobilisé d’importants moyens pour mener à bien sa quête.

Où se trouve le chien disparu du vol AF1139 ?

Depuis plusieurs jours, une opération de recherche est en cours à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris, pour retrouver une chienne égarée depuis une semaine. Amalka, âgée de deux ans, s’est échappée de sa cage de transport lors du déchargement d’un vol Air France en provenance de Vienne, le mardi 19 novembre. Après s’être enfuie sur les pistes de l’aéroport, des efforts considérables sont déployés pour la retrouver. La chienne a été aperçue à plusieurs reprises depuis sa disparition, notamment sur une vidéo la montrant se promener parmi les avions.

Sa propriétaire, Míša, une touriste tchèque de 29 ans, devait se rendre à Dallas, aux États-Unis, pour retrouver son compagnon. Elle a décidé de rester sur place afin de retrouver son chien, Amalka. Air France prend en charge les frais d’hébergement et de restauration de Míša, qui exprime sa tristesse et son désarroi face à cette situation.

Un dispositif de recherche conséquent

Environ vingt personnes sont mobilisées pour retrouver la chienne disparue. Des battues sont organisées avec du personnel et des volontaires d’Air France, ainsi que des pompiers de Paris et la gendarmerie du trafic aérien, qui ont utilisé un drone pour les recherches, en vain. Des bénévoles de l’association Cats in the Air se sont également joints aux efforts de recherche.

La chienne, même face à sa propriétaire, ne se laisse pas approcher. Míša raconte sa tentative pour la retrouver, mais la pression de l’aéroport semble perturber Amalka, qui n’avait jamais vécu une telle situation auparavant.

« J’ai l’impression qu’elle ne me fait pas confiance. »

Míša à propos de sa chienne Amalka

à franceinfo

La touriste tchèque a obtenu une autorisation spéciale pour se rendre sur les pistes de l’aéroport afin de retrouver sa chienne, une démarche exceptionnelle qui nécessite une autorisation préfectorale. Pour Míša, retrouver Amalka est crucial, car la chienne l’aide à gérer son trouble de l’attention en la recentrant sur elle lorsqu’elle perd sa concentration.

Air France affirme comprendre l’émotion de Míša et indique qu’elle n’a jamais mobilisé autant de moyens pour retrouver un animal disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut