Controverses sur contrôles techniques faussés des bus RATP

RATP : des contrôles techniques faussés sur les bus ?
          Plusieurs chauffeurs de la RATP auraient été poussés à supprimer des voyants d'alerte avant les contrôles techniques des bus, ce que l'entreprise dément.

Selon des informations récentes, il semblerait que certains conducteurs de la RATP aient été incités à retirer les voyants d’alerte avant les inspections techniques de leurs bus. Cependant, la société a formellement nié ces allégations.

Des chauffeurs de bus accusent la RATP de fraude aux contrôles techniques

Un certain nombre de chauffeurs de bus travaillant pour la RATP ont accusé l’entreprise de falsification de contrôles techniques. En effet, l’un des conducteurs affirme avoir enlevé des voyants d’alerte avant un contrôle technique en 2019. Selon ses dires, il aurait agi sous la contrainte et la menace, un responsable de l’entreprise lui ayant fourni un dispositif à brancher sur le bus pour effacer les voyants du tableau de bord. L’objectif de cette pratique serait d’éviter une immobilisation coûteuse de ces véhicules.

Une enquête ouverte par la RATP

La RATP a réagi à ces accusations en affirmant qu’il s’agissait de conducteurs en conflit avec l’entreprise. Jimmy Brun, porte-parole de la RATP, a déclaré qu’il était impossible de dissimuler un défaut sur un bus lors d’un contrôle technique. Un centre de contrôle a également souligné la difficulté de camoufler des défauts, tout en reconnaissant que la triche n’était pas impossible. La RATP a annoncé le lancement d’une enquête, dont les premiers résultats sont attendus pour les 24 et 25 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut