Incendie synagogue La Grande-Motte : principal suspect entendu à l’hôpital

Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : le principal suspect brièvement entendu à l'hôpital
          L'état de santé de cet homme de 33 ans, de nationalité algérienne, en situation régulière, a été jugé compatible avec le fait d'être entendu, au lendemain de l'incendie devant la synagogue de la Grande-Motte.

Le trentenaire d’origine algérienne, résidant légalement en France, a été déclaré apte à être interrogé suite à l’incident survenu devant la synagogue de la Grande-Motte. Son état de santé a été jugé satisfaisant par les autorités compétentes, qui ont décidé de le convoquer pour être entendu.

Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le principal suspect entendu brièvement à l’hôpital

Le principal suspect dans l’incendie devant la synagogue de la Grande-Motte, dans l’Hérault, a pu être brièvement entendu dimanche 25 août soir à l’hôpital en raison de son état de santé. Cet homme de 33 ans, de nationalité algérienne et en situation régulière, était déjà en garde à vue. Son état de santé a été jugé compatible avec une audition.

Interpellation mouvementée du suspect

L’homme a été blessé lors de son interpellation la veille dans le quartier sensible de Pissevin à Nîmes. L’intervention menée par le Raid et les brigades d’intervention de Marseille et Montpellier a conduit à son arrestation. Avant l’intervention des forces de l’ordre, le suspect a ouvert le feu sur la colonne d’intervention, qui a riposté. Bien que touché par plusieurs tirs, son pronostic vital n’est pas engagé.

Identification du suspect

Après avoir déclenché plusieurs incendies devant la synagogue de La Grande-Motte le samedi matin, le suspect a été repéré sur une caméra de vidéosurveillance lors de sa fuite. Il portait un drapeau palestinien autour de la taille et un keffieh sur la tête. Son visage était visible, ce qui a facilité son identification rapide par les enquêteurs. Trois autres personnes de son entourage ont été placées en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut