Benjamin Lavernhe, acteur de l’abbé Pierre, bouleversé par les révélations sur les violences sexuelles

L’acteur Benjamin Lavernhe, connu pour avoir incarné l’abbé Pierre dans un biopic, s’est dit profondément bouleversé par les récentes révélations sur les violences sexuelles perpétrées par le prêtre au cours des années. Il parle même de « trahison » envers celui qu’il avait interprété à l’écran.

« De se dire qu’on est passés à côté de ça et qu’on ne l’a pas vu, c’est ça qui est le plus terrible », a confié l’acteur lors d’une interview. Il exprime sa déception et son choc face à ces accusations qui remettent en question l’image qu’il avait de l’abbé Pierre.

Son témoignage complet sera diffusé ce soir dans l’émission « Beau Geste » sur France 2. Benjamin Lavernhe y reviendra sur son rôle dans le biopic et sur sa réaction face aux révélations sur les violences sexuelles perpétrées par l’abbé Pierre. Une interview à ne pas manquer pour comprendre le ressenti de l’acteur face à cette affaire.

L'acteur Benjamin Lavernhe, qui incarnait l'abbé Pierre dans un biopic, se dit "effondré" et parle de "trahison"
          "De se dire qu’on est passés à côté de ça et qu’on ne l’a pas vu, c’est ça qui est le plus terrible", décrit l'acteur à propos des accusations de violences sexuelles perpétrées durant des années par l'abbé. Son témoignage est à retrouver dans l'émission "Beau Geste", à voir ce soir sur France 2.

L’acteur a exprimé sa peine et sa consternation face aux révélations sur les violences sexuelles commises par l’abbé pendant de nombreuses années. Il a souligné le fait que le plus terrible dans cette affaire est de réaliser que l’on a ignoré ces agissements et qu’on n’a pas su les détecter plus tôt. Son témoignage poignantdans l’émission « Beau Geste » sera diffusé ce soir sur France 2.

Le témoignage de Benjamin Lavernhe suite aux accusations contre l’Abbé Pierre

Dans le film biographique sorti en novembre 2023, intitulé « L’Abbé Pierre, une vie de combats » et réalisé par Fréderic Tellier, Benjamin Lavernhe incarnait le rôle du religieux. Face aux multiples accusations de violences sexuelles à l’encontre de l’abbé, l’acteur a réagi pour la première fois lors de l’émission « Beau geste » diffusée le dimanche 10 novembre sur France 2.

Benjamin Lavernhe a exprimé sa solidarité envers les victimes en déclarant ressentir une grande trahison et une profonde tristesse face aux 25 témoignages accablants. Il a avoué être bouleversé par la situation car, bien qu’il n’ait jamais rencontré le prêtre, il avait le sentiment de le connaître un peu.

Le comédien a soulevé la question de la dualité de l’être humain et de l’ambivalence, exprimant sa surprise qu’une personne ayant accompli des actions extraordinaires ait pu se comporter de manière si condamnable. Il a partagé sa consternation et celle de toute l’équipe du film, regrettant de ne pas avoir perçu ces aspects sombres de la personnalité de l’abbé Pierre.

Suite aux premières accusations dévoilées en juillet, de nouvelles révélations ont émergé, faisant état de 17 nouvelles femmes accusant l’abbé de violences sexuelles de diverses natures. Un rapport réalisé par le cabinet Egaé et relayé par la Fondation Abbé-Pierre a détaillé ces faits, allant de propos à caractère sexuel à des actes de pénétration sur des personnes majeures, voire des contacts sexuels sur des enfants.

En réaction à ces témoignages, la Fondation Abbé-Pierre a annoncé des mesures, dont le retrait du nom de l’abbé de son appellation. La révélation de ces accusations a profondément ébranlé l’opinion publique et nécessitera du temps pour être digérée et comprise dans toute sa complexité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut