Adrien Van Beveren et Nasser al-Attiyah rétrogradés lors de Dakar 2025, 5e étape.

Dakar 2025 : annoncés vainqueurs de la 5e étape, le Français Adrien Van Beveren en moto et Nasser al-Attiyah en auto ont été rétrogradés
          Le Tricolore, le plus rapide sur la piste, a été sanctionné pour un excès de vitesse et termine deuxième de l'étape. Le pilote qatarien de chez Dacia a finalement été battu, jeudi, pour une petite seconde.

Le drapeau français, représentant le pilote le plus rapide en piste, a été pénalisé pour avoir dépassé la vitesse autorisée et se retrouve à la deuxième place de cette étape. Le pilote de l’écurie Dacia, originaire du Qatar, a finalement été devancé de peu, jeudi.

Des rebondissements lors de la 47e édition du Dakar

Depuis le début de cette 47e édition du Dakar, les rebondissements ne manquent pas. Le septième jour de course n’a pas fait exception à la règle. En effet, Adrien Van Beveren, annoncé vainqueur de la 5e étape en moto, a finalement écopé d’une pénalité de deux minutes, laissant la victoire à Luciano Benavides.

De son côté, Nasser al-Attiyah pensait pouvoir se relancer après ses difficultés de la veille en remportant l’étape entre AlUla et Hail. Cependant, une pénalité pour une roue de secours manquante à l’arrivée l’a privé de la victoire, laissant la première place à Seth Quintero.

À LIRE  Tour de France femmes 2024 : Monument du vélo revisité, parcours vallonné en France... 5e étape dans Ardennes avec dénivelé.

Pour Adrien Van Beveren, cette pénalité est un vrai coup dur. Malgré sa performance sur une piste difficile, il a été pénalisé pour excès de vitesse, le reléguant à la deuxième place derrière Luciano Benavides. Au classement général, Daniel Sanders reste en tête, suivi de près par Tosha Schareina.

Nasser al-Attiyah battu pour une seconde !

En auto, Nasser al-Attiyah a tout donné pour remporter l’étape, malgré ses pépins mécaniques. Annoncé vainqueur avec une large avance, il a finalement été battu par Seth Quintero pour une seule petite seconde, en raison d’une pénalité pour une roue de secours manquante.

Au classement général, Nasser al-Attiyah compte plus de trente minutes de retard sur le leader Henk Lategan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut