À Avignon, les restaurateurs expriment leur indignation contre les vols de mobilier. En effet, des tables, des chaises et des parasols disparaissent des terrasses des établissements de restauration. Selon les premières estimations, le montant du préjudice s’élèverait à plus de 30 000 euros.
Des vols en série sur les terrasses d’Avignon
Le vendredi 10 janvier, à Avignon (Vaucluse), sur une petite place, les commerçants ont eu la désagréable surprise de découvrir que leurs tables et chaises de terrasse avaient été dérobées. Marielle Owanga, gérante du restaurant « Le Saint-Pierre », a constaté la disparition de 20 tables et une trentaine de chaises, représentant un préjudice financier d’environ 10 000 euros. Les commerçants ont pris des mesures de sécurité en attachant solidement leur mobilier, mais cela n’a pas empêché les vols.
Des vols récurrents depuis Noël
Depuis les fêtes de fin d’année, une dizaine d’établissements à Avignon auraient été victimes de ces vols en terrasses, pour un montant total estimé à plus de 30 000 euros. Alexandre Mathieu, gérant du bar-restaurant « Les Célestins », a même surpris un voleur en flagrant délit, un sans-abri en situation irrégulière. La police indique que ces vols sont perpétrés par des individus agissant seuls. Ces incidents sont une source de tracas supplémentaire pour les restaurateurs en ce début d’année.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus