Le compétiteur français a été proclamé gagnant au départ, mais a finalement été dépassé par Seth Quintero lors du premier jour de compétition, qui avait lieu un samedi. Sébastien Loeb a perdu du temps et a accumulé un retard de onze minutes.
Aujourd’hui a été une journée poussiéreuse sur le Dakar pour la première étape de l’édition 2025, avec un départ et une arrivée à Bisha, en Arabie saoudite. Après le prologue, les pilotes ont dû faire face à des problèmes électroniques sur les tablettes de navigation et des buissons sur les 413 km de spéciale. La redoutable deuxième étape en 48 heures chrono sans assistance dimanche et lundi, avec 967 kilomètres à parcourir, s’annonçait déjà difficile.
Auto : Chicherit finalement deuxième derrière Quintero
L’émotion était au rendez-vous pour Guerlain Chicherit et son co-pilote français Alex Winocq (X-Raid Mini), partis en 30e position samedi matin. Ils pensaient avoir remporté l’étape en quatre heures, 35 minutes et 53 secondes, mais l’organisation a finalement attribué la première place à Seth Quintero, qui s’était arrêté pour un accident au kilomètre 330. Sébastien Loeb termine 24e de l’étape, mais a volontairement lâché du temps pour ne pas partir en première position pour l’étape 2. Carlos Sainz et Nasser al-Attiyah occupent respectivement les 7e et 20e positions.
Moto : Daniel Sanders s’impose, Adrien Van Beveren perd près de 15 minutes
Daniel Sanders (Red Bull KTM), vainqueur du prologue, remporte également la première étape avec un peu plus de deux minutes d’avance sur Ricky Brabec (Monster Energy Honda) et Ross Branch (Hero Motorsports). En revanche, le Français Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda) a vécu une journée difficile pour son anniversaire, en manquant un virage à cause de la poussière et en chutant après 15 kilomètres de spéciale, perdant près de quinze minutes.