Victor Wembanyama bat record NBA contre Lakers, LeBron James impressionné

NBA : Victor Wembanyama bat un nouveau record de précocité contre les Lakers et s'attire les éloges de LeBron James
          Le prodige français Victor Wembanyama a réussi un match plein et spectaculaire avec les San Antonio Spurs sur le parquet des Los Angeles Lakers, sans toutefois parvenir à s'imposer, vendredi.

Lors de la rencontre entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers, le jeune prodige français Victor Wembanyama a livré une performance remarquable et spectaculaire. Malheureusement, malgré ses efforts, son équipe n’a pas réussi à remporter la victoire.

Une performance exceptionnelle de Victor Wembanyama aux Lakers

A quelques semaines de la cérémonie des Oscars, Los Angeles brille de mille feux avec ses tapis rouges et ses stars hollywoodiennes. Pourtant, c’est un joueur de basket qui a su captiver l’attention du public au Crypto.com Arena, anciennement connu sous le nom de Staples Center.

Victor Wembanyama, jeune prodige français, a brillé malgré la défaite de son équipe, les Spurs, pour la 46e fois cette saison. En effet, il a réalisé un exploit rare en signant un « five-by-five » : 27 points, 10 rebonds, 8 passes, 5 interceptions et 5 contres, le tout en seulement 31 minutes de jeu. Ainsi, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réussir une telle performance.

Avant lui, seuls 15 joueurs, dont Nicolas Batum en 2012, avaient déjà accompli un « five-by-five » en NBA. Le dernier en date était le Bosnien Jusuf Nurkic le 1er janvier 2019. Victor Wembanyama avait déjà flirté avec cet exploit la veille à Sacramento, manquant de peu une passe décisive. Mais c’est à Los Angeles qu’il a impressionné en marquant les huit premiers points de son équipe, totalisant 11 points en seulement trois minutes. A la mi-temps, il en était déjà à 20 points.

Malgré la défaite des Spurs face à l’expérience des Lakers, la star LeBron James a tenu à saluer la performance du jeune rookie français, affirmant qu’il n’y a pas de limites pour lui. Même le coach des Spurs, Gregg Popovich, a loué les progrès de Wembanyama, soulignant son travail acharné et sa capacité à apprendre rapidement. Le joueur semble donc promis à un bel avenir dans la NBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut