Suite à l’incident survenu le mercredi 21 août à la mairie d’Angoulême, deux enquêtes judiciaires ont été lancées afin de faire la lumière sur la tentative d’incendie. Voici un état des lieux de la situation actuelle.
Incident à la mairie d’Angoulême
Quelques heures après l’incident, les autorités procèdent aux dernières vérifications sur le véhicule du suspect, garé devant l’hôtel de ville. On peut voir la profession de foi de l’Islam inscrite sur sa carrosserie. La procureure d’Angoulême (Charente) explore toutes les pistes et déclare que le suspect était inconnu des services de police et de justice. Son état de santé ne permet pas encore son audition.
Pas de victime
L’homme suspecté, âgé de 46 ans et de nationalité française, a fait irruption dans la mairie d’Angoulême vers midi le mercredi 21 août. Armé d’un bidon d’essence et d’une chaîne, il a déclenché un incendie dans un bureau, sans faire de blessé, avant d’être blessé par balles par un policier municipal. Il est actuellement hospitalisé. Le maire, Xavier Bonnefont, affirme qu’il n’y avait aucun conflit connu entre l’homme et les services municipaux.