Le conducteur d’un véhicule a décidé de l’abandonner rapidement avant de prendre la fuite à pied, échappant ainsi à toute arrestation.
Un individu a été blessé lors d’une récente fusillade à Échirolles (Isère) dans la soirée de mercredi, selon les informations recueillies par France Bleu Isère auprès des autorités policières, jeudi 22 août. Il s’agit de la septième fusillade en un mois dans l’agglomération grenobloise.
Les forces de l’ordre ont été alertées de cette nouvelle fusillade par téléphone, rapporte France Bleu Isère. À leur arrivée sur les lieux, ils ont repéré un véhicule prenant la fuite. Le conducteur a rapidement abandonné le véhicule et a pris la fuite à pied. Il n’a pas été appréhendé. Des étuis de munitions de calibre 9 mm ainsi que des traces de sang ont été retrouvés par la police.
### Un blessé par balles pris en charge dans une clinique
Les policiers soupçonnent la participation d’un individu dans cette fusillade. Celui-ci a été conduit à la clinique des Cèdres à Échirolles peu après les événements, blessé par balles à la cheville. Il a ensuite été transféré au centre hospitalier universitaire (CHU) Michallon à Grenoble pour y être opéré.
Le parquet de Grenoble a été saisi de l’enquête. Deux heures avant les faits, une opération policière avait été menée dans l’immeuble du Carrare à Échirolles, un lieu proche de la fusillade et réputé pour être un important point de deal. Le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi matin l’envoi sur place d’une brigade de CRS8 spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines.