Don de cinq tonnes de vêtements par la douane de Dijon à la Croix-Rouge en Côte-d’Or

Côte-d’Or : la douane de Dijon fait le don de cinq tonnes de vêtements à la Croix-Rouge
          Les douanes de Dijon viennent de donner cinq tonnes de textile à la Croix-Rouge. Les vêtements avaient été saisis en janvier dernier, dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue.

récemment, les autorités douanières de Dijon ont décidé de faire don de cinq tonnes de textiles à la Croix-Rouge. Cette généreuse donation fait suite à la saisie des vêtements en janvier dernier, dans le cadre d’une opération visant à démanteler un réseau de trafic de drogue.

Une livraison de cinq tonnes de vêtements et 800 kg de cannabis saisis par la douane de Dijon

Une opération de contrôle menée par la brigade de Dijon (Côte-d’Or) a permis de découvrir un chargement un peu particulier au mois de janvier. En effet, les agents de la douane ont arrêté un camion immatriculé en Espagne sur l’autoroute A6, transportant cinq tonnes de vêtements stockés en ballots. Mais ce n’est pas tout, car sous ces vêtements de seconde main se cachaient 20 valises contenant plus de 800 kg de cannabis, d’une valeur marchande de plus de 7 millions d’euros.

Une décision de justice pour la redistribution des vêtements saisis

Suite à cette saisie record, les textiles ont été confisqués par décision de justice. Plutôt que de les détruire, la douane a décidé d’en faire profiter une association humanitaire. Ainsi, les vêtements seront triés, réparés ou recyclés avant d’être distribués gratuitement. C’est la Croix-Rouge qui se chargera d’organiser la distribution dans les prochaines semaines, permettant ainsi à ces vêtements de seconde main de trouver une seconde vie auprès de personnes dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut