Problème d’alimentation électrique bloque TER Hendaye-Bordeaux, 200 voyageurs transférés sur voies en pleine nuit

SNCF : des centaines de voyageurs bloqués dans un TER Hendaye-Bordeaux, transférés sur les voies en pleine nuit
          À cause d'un problème d'alimentation électrique dans les Landes, 200 passagers d'un TER Hendaye-Bordeaux sont restés coincés plus de quatre heures dans un train sans lumière et sans chauffage dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans la région des Landes, un incident lié à l’alimentation électrique a provoqué une situation désagréable pour les 200 passagers d’un train TER reliant Hendaye à Bordeaux. En effet, ces voyageurs se sont retrouvés bloqués pendant plus de quatre longues heures, plongés dans l’obscurité et le froid, dans la nuit de vendredi à samedi.

Problème d’alimentation électrique dans les Landes

Un incident lié à l’alimentation électrique dans les Landes a entraîné une panne sur un train TER Hendaye-Bordeaux, tard dans la soirée du vendredi 22 novembre, comme l’a rapporté France Bleu Pays Basque. En effet, deux cents voyageurs sont restés bloqués pendant plus de quatre heures dans leur train, privés de lumière et de chauffage. De plus, 400 passagers d’un autre train, le Paris-Tarbes, ont également été impactés par cet incident.

Des passagers coincés pendant plusieurs heures

Les deux cents passagers qui étaient à bord du TER en provenance d’Hendaye et en direction de Bordeaux ont été bloqués à hauteur d’Ychoux en raison d’un problème de caténaire. Avec l’interruption de l’alimentation électrique, les trains ne pouvaient plus avancer. Dans l’obscurité et le froid hivernal, les voyageurs ont dû attendre jusqu’à minuit pour pouvoir embarquer à bord d’un TGV en direction de Paris. Finalement, ils sont arrivés à Bordeaux à 3 heures du matin, soit sept heures après leur départ. Les 400 passagers du TGV Paris-Tarbes ont également subi un retard de quatre heures à leur arrivée.

Des excuses de la SNCF et une compensation prévue

La SNCF a présenté ses excuses pour les désagréments causés par cet incident et a annoncé qu’une compensation exceptionnelle de 150% serait accordée aux passagers du TER. De plus, l’entreprise ferroviaire a assuré que la circulation des trains serait rétablie à 100% à partir de midi le samedi suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut