Le mardi 20 février, Arnaud Rousseau, qui occupe le poste de président de la FNSEA, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2.
Rencontre à l’Élysée avant le Salon de l’agriculture
Arnaud Rousseau, le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), s’est rendu à l’Élysée dans l’après-midi du mardi 20 février, à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture. Cette année, la rencontre revêt une importance particulière, alors que le monde agricole est en pleine contestation. Arnaud Rousseau a souligné la nécessité de prises de décisions concrètes pour améliorer les conditions de vie des exploitants.
Une situation de crise
Emmanuel Macron est attendu le jour de l’ouverture du Salon de l’agriculture, le samedi 24 février. Arnaud Rousseau a insisté sur l’urgence de la situation, qualifiant la situation actuelle de crise. Il a exprimé l’attente des agriculteurs envers le président de la République pour des réponses concrètes. Évoquant la question de la souveraineté alimentaire, le président de la FNSEA a rappelé que la France importe aujourd’hui un tiers de son alimentation. Il a également souligné la diminution significative du nombre d’agriculteurs entre 2010 et 2020.