Lundi, une enseignante a décidé de déposer une plainte suite à des menaces de mort qu’elle a reçues sur son téléphone.
Menaces de mort sur une enseignante de La Seyne-sur-Mer
Une professeure de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, a été menacée de mort sur son téléphone, selon les informations de France Bleu Provence obtenues auprès du parquet et du rectorat, confirmant une information du Figaro. Cette enseignante du collège Henri-Wallon a déposé plainte lundi matin pour des menaces de mort proférées à son encontre. Une enquête pour « menaces de mort sur un enseignant » a été ouverte, comme l’a précisé le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
La professeure a déclaré aux autorités qu’un individu a laissé un message vocal sur son téléphone portable le week-end dernier. Dans ce message, il a proféré des menaces de la « découper », de l' »égorger » et de la « tuer », en précisant qu’il avait été exclu du collège à cause d’elle. L’enseignante suspecte un ancien élève, exclu de l’établissement pour avoir déjà proféré des menaces de mort à l’encontre des professeurs et pour avoir menacé d’incendier le collège.
Enquête en cours et signalement
Les enquêteurs sont en train de mener des investigations pour identifier l’auteur du message. Pour l’instant, aucun lien direct n’a été établi entre cet élève et le propriétaire de la ligne téléphonique d’où le message a été envoyé. Le directeur du collège a également déposé un signalement conformément à l’article 40 du code de procédure pénale.