Le film « CE2 », mettant en vedette Nora Hamzawi et Alexis Manenti, était initialement prévu pour une sortie en salles le 27 mars.
Report de la sortie en salles du film « CE2 »
Selon les informations du magazine spécialisé « Le Film Français », Bruno Pésery, le producteur du film « CE2 » réalisé par Jacques Doillon, a décidé de reporter sa sortie en salles prévue pour le 27 mars. Cette décision a été prise en raison des accusations de violences sexuelles portées contre le cinéaste par plusieurs actrices, dont Judith Godrèche, et qui remontent à quarante ans.
Mi-février, malgré le dépôt de plainte de l’actrice, la production avait initialement maintenu la date de sortie du film. Elle avait expliqué qu’il n’était pas possible d’adapter le calendrier de sortie en fonction de la procédure judiciaire en cours et avait appelé à ne pas voir cette décision comme un signe d’indifférence envers les accusations portées contre le réalisateur.
Démenti de Jacques Doillon
L’actrice Nora Hamzawi s’était publiquement opposée à la décision de maintenir la sortie du film en salles, dénonçant un mépris envers la parole des femmes. Jacques Doillon, âgé de 79 ans, est accusé, aux côtés de Benoît Jacquot, 77 ans, de viol sur mineur, viol, violences conjugales et agression sexuelle sur mineur. Ces accusations font suite à une plainte de Judith Godrèche, qui avait travaillé avec lui sur « La Fille de 15 ans » en 1989.
Par ailleurs, l’actrice Isild Le Besco a annoncé son intention de porter plainte contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle accuse ce dernier de l’avoir écartée d’un rôle dans un film lorsqu’elle avait 17 ans, après avoir refusé ses avances. De son côté, Anna Mouglalis a publiquement accusé Jacques Doillon de l’avoir embrassée de force. Le réalisateur a nié les accusations d’Isild Le Besco et a qualifié d’absurde celle d’Anna Mouglalis.
Jacques Doillon clame son innocence et a publiquement dénoncé en février dernier des dénonciations arbitraires, des fausses accusations et des mensonges. Il s’est dit prêt à coopérer avec la justice pour faire la lumière sur cette affaire.