Le lundi 25 novembre, la police a appréhendé un individu âgé de 63 ans en lien avec les assassinats de deux femmes en Isère. Les autorités examinent également d’autres homicides non résolus qui ont eu lieu dans la région.
Mohammed C., un retraité de 63 ans discret et sans histoire, a été arrêté le lundi 25 novembre. Originaire de Dijon et d’origine marocaine, il est soupçonné d’avoir commis le meurtre de deux femmes. Ses voisins le décrivent comme un homme calme et oisif, mais qui pouvait parfois se montrer insistant envers les femmes. Dans les années 1980, Mohammed C. habitait à Villefontaine, dans l’Isère. En août 1988, le corps de Nathalie Boyer, 15 ans, a été retrouvé à Villefontaine, la gorge tranchée, à seulement 1 km de son lycée.
Bientôt présenté à un juge d’instruction
En 2000, dans la même commune, Leïla Afif a été retrouvée morte près de chez elle, tuée d’une balle dans la nuque. Une empreinte ADN retrouvée sur les lieux du crime a permis d’incriminer Mohammed C. Les enquêteurs se penchent désormais sur d’autres meurtres non résolus commis dans la région Rhône-Alpes. Malgré les preuves, le suspect a nié toute implication lors de sa garde à vue. Le lundi 2 décembre, il sera transféré au pôle cold cases de Nanterre pour être présenté à un juge d’instruction.
Vous pouvez visionner l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.