Les informations communiquées faisaient état d’une menace précise visant à attaquer le principal ainsi que des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau de Thonon-les-Bains.
Enquête ouverte après des menaces d’attentat visant le principal d’un collège en Haute-Savoie
Le parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion de menaces d’attentat visant le principal d’un collège de la ville. Cette information a été confirmée par des sources concordantes, comme l’a rapporté France Bleu Pays de Savoie.
L’alerte a été donnée jeudi soir aux alentours de 20h, suite à des messages reçus par des collégiens sur l’application Snapchat. Ces messages faisaient état d’une attaque planifiée visant le principal et certains élèves du collège Jean-Jacques Rousseau.
Afin d’assurer la sécurité des 800 élèves fréquentant l’établissement, un dispositif de sécurisation a été mis en place dès le lendemain. Les cours ont pu se dérouler normalement, avec la présence continue des forces de l’ordre tout au long de la journée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire inquiétante.