Dom’sitting : confiez vos animaux en toute sérénité à des gardiens retraités

Partez l'esprit tranquille, vos animaux sont entre de bonnes mains avec les Dom'sitter
          Véronique Morel a créé Dom'sitting. Elle met en relation des gardiens retraités bénévoles et des particuliers souhaitant s'absenter de leur domicile l'esprit tranquille.

Dom’sitting a été fondé par Véronique Morel dans le but de mettre en relation des personnes âgées retraitées qui souhaitent donner de leur temps en tant que gardiens bénévoles avec des particuliers ayant besoin de faire garder leur domicile pendant leur absence. Grâce à cette initiative, les propriétaires peuvent ainsi partir l’esprit tranquille, sachant que leur maison est entre de bonnes mains.

Une solution de garde alternative pour les animaux de compagnie

Le concept de Dom’Sitting est simple : permettre aux propriétaires de partir en vacances l’esprit tranquille en confiant leurs animaux de compagnie à des seniors bénévoles, qui bénéficient en échange d’un hébergement gratuit. Plus besoin de s’inquiéter, le concept Dom’Sitting facilite la garde des animaux de compagnie tels que les chiens, les chats, les poules, les chevaux, les ânes ou les chèvres, directement au sein du domicile des propriétaires.

L’agence met en relation les propriétaires en vacances avec des seniors soigneusement sélectionnés au sein de son réseau, dans le but de créer des liens authentiques entre les participants.

Une opportunité de découvrir une nouvelle région

Pour bénéficier du service, les propriétaires doivent remplir un dossier détaillé afin de définir leurs besoins et trouver le gardien idéal pour leurs animaux. Une fois le dossier complété, l’agence propose le candidat retraité parfaitement adapté à la demande. Les propriétaires et les hôtes n’ont plus qu’à organiser l’arrivée au domicile. Idéalement, les gardiens arriveront la veille du départ en vacances pour recevoir toutes les consignes des propriétaires.

Les seniors intéressés doivent déposer un dossier de candidature comprenant un questionnaire pour évaluer leurs compétences à prendre soin des animaux et de la maison, ainsi que divers documents administratifs prouvant leur fiabilité. Les gardiens bénévoles doivent également s’acquitter d’une adhésion annuelle de 15 euros par personne pour bénéficier du service, qui est reportée gratuitement l’année suivante s’ils n’ont pas utilisé le service pendant l’année.

La mission des gardiens comprend le soin des animaux, l’arrosage des plantes, le nettoyage de la piscine si nécessaire, la collecte du courrier et la surveillance du domicile en l’absence des propriétaires. Une fois les dates et les conditions convenues, il ne reste plus qu’à organiser l’arrivée des gardiens.

Un service de garde personnalisé

Les tarifs de la garde varient en fonction de la durée de l’absence des propriétaires. Pour une semaine d’absence, le coût est de 165 euros. Les tarifs sont dégressifs selon la durée de la garde :
– 2 semaines : 270 euros
– 3 semaines : 335 euros
– 4 semaines sur un mois : 379 euros
– Longue durée jusqu’à 3 mois : 310 euros par mois, au-delà de 3 mois : 280 euros par mois

Pour profiter de ce service de garde d’animaux de compagnie unique, vous pouvez consulter le site de Dom’Sitting pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut