Chutes de neige perturbent circulation en Loire et Haute-Loire

Intempéries : la neige perturbe la circulation en Loire et Haute-Loire
          La neige a fait son retour en Haute-Loire, avec dix centimètres d'épaisseur par endroits, mercredi 27 mars. À la clé, de grosses difficultés de circulation.

Mercredi 27 mars, la Haute-Loire a été recouverte d’une épaisse couche de neige atteignant jusqu’à dix centimètres dans certains endroits. Cette météo hivernale a entraîné d’importantes perturbations sur les routes, compliquant ainsi la circulation.

Chutes de neige inattendues en mars

La neige était prévue pour le mercredi 27 mars, mais la quantité qui est tombée a surpris tout le monde. Un conducteur de camion n’a pas pu éviter de sortir de la route. Il explique : « Une voiture devant moi a freiné brusquement, j’ai ralenti pour laisser passer les gens et mon véhicule a glissé vers le bord ». L’épaisseur de neige atteint cinq à dix centimètres dès 600 mètres d’altitude, une neige lourde et collante qui recouvre tout le réseau routier. « Il fait un temps magnifique, on a sorti les maillots de bain », plaisante un automobiliste. « L’année dernière, il avait neigé le 1er avril, ce n’est pas si surprenant ! » ajoute-t-il.

Des accumulations de 20 à 30 centimètres

Ces chutes de neige en plein printemps ont pris de court certains habitants, même si ceux de Haute-Loire sont habitués à ces épisodes soudains. « En quelques jours, on perd 20 degrés et la neige refait son apparition », explique une habitante. « En 1968 ou 1969, alors que j’étais à l’école, il était tombé 30 centimètres de neige un 6 ou un 8 juin », se remémore un autre habitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut