Réforme chômage, congé menstruel rejeté, clubs refusent JO : point 28 mars

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Réforme du chômage, rejet du congé menstruel, refus des clubs pour les JO : ça dit quoi ce 28 mars ?
          Ce jeudi 28 mars, le Premier ministre souhaite une nouvelle réforme de l'assurance chômage, l'arrêt de travail pour les règles douloureuses a une nouvelle fois été rejeté, et après le Real Madrid, un club français refuse de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.

Le jeudi 28 mars, le Premier ministre a exprimé son désir de mettre en place une réforme de l’assurance chômage. De plus, la proposition visant à autoriser les arrêts de travail pour les règles douloureuses a été une fois de plus rejetée. En parallèle, après la décision du Real Madrid, un club français a décidé de ne pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.

Une réforme de l’assurance chômage qui fait polémique

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Le jeudi 28 mars, les syndicats ont vivement critiqué l’annonce de Gabriel Attal concernant une nouvelle réforme de l’assurance chômage prévue pour l’automne prochain. Parmi les mesures envisagées, on parle d’une éventuelle réduction de la durée d’indemnisation de 18 à 12 mois maximum.

Arrêt de travail pour règles douloureuses : rejet du texte en commission

Concernant la possibilité d’un arrêt de travail pour les règles douloureuses, les députés ont rejeté le texte en commission. Le député écologiste Sébastien Peytavie a affirmé qu’il continuerait à défendre cette cause, notamment lors des prochaines propositions de loi à l’Assemblée nationale le 4 avril prochain.

Refus du Stade rennais de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024

Après le Real Madrid, c’est au tour du Stade rennais de refuser de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. Le club n’est pas tenu de le faire car il ne s’agit pas d’une compétition reconnue par la FIFA. Cette décision complique la tâche du sélectionneur Thierry Henry.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut