Alerte neige et verglas : chutes importantes à Saint-Étienne, Loire

Loire : importantes chutes de neige à Saint-Étienne
          Quatre départements français sont en vigilance orange pour des chutes de neige et verglas. Exemple dans la région de Saint-Étienne (Loire) où entre 5 et 10 centimètres de neige sont attendus, ce dimanche 3 mars.

Quatre départements français sont actuellement placés en vigilance orange en raison des chutes de neige et du verglas. Parmi eux, on retrouve la région de Saint-Étienne, dans le département de la Loire, où l’on prévoit entre 5 et 10 centimètres de neige pour ce dimanche 3 mars.

Chute de neige en Haute-Loire: prudence sur les routes

La neige est arrivée en fin de nuit, d’abord sur les hauteurs, avant de recouvrir la nationale 88 en Haute-Loire de dix centimètres de neige en direction du Puy-en-Velay. Les automobilistes doivent rouler prudemment en raison de la chaussée glissante. Les services de déneigement ont été mobilisés rapidement dans la matinée pour dégager les grands axes, cependant certains restent partiellement recouverts de neige.

Equipements spéciaux nécessaires

Les petites communes du secteur avaient anticipé cet épisode de neige. Bien que le phénomène ne soit pas exceptionnel pour la région, il survient après un hiver peu enneigé et doux. Il est recommandé de rester vigilant sur le réseau secondaire, surtout en altitude. Les équipements spéciaux sont indispensables dans ces conditions. La neige a également touché la ville de Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut