La station de ski de Roubion-les-Buisses, située dans les Alpes-Maritimes, a dû garder ses portes closes jusqu’au mardi 27 février en raison d’un manque de neige. Cependant, la situation a finalement changé en début de semaine avec l’arrivée de 40 centimètres de neige, permettant ainsi à la station de pouvoir enfin ouvrir ses pistes aux amateurs de sports d’hiver.
Des chutes de neige profitables à Roubion-les-Buisses
En début de semaine, la station de ski de Roubion-les-Buisses, située dans les Alpes-Maritimes, a été recouverte de 40 centimètres de neige. Cela a permis à une famille de skier pour la première fois de la saison le jeudi 29 février. En effet, la station, située à 1 400 mètres d’altitude, avait dû rester fermée jusqu’à mardi en raison du manque de neige. Cependant, avec huit pistes ouvertes, soit la moitié du domaine skiable, et un forfait à seulement dix euros par jour, parmi les moins chers d’Europe, la station attire de nombreux visiteurs.
Un impact positif sur l’économie locale
Pour faire fonctionner les remontées mécaniques, la mairie a dû embaucher dix employés et l’afflux de skieurs a également créé une dizaine d’emplois indirects. Alors que la Cour des comptes avait récemment classé Roubion-les-Buisses parmi les stations les plus vulnérables de France, cette ouverture tardive est une véritable bouffée d’oxygène pour l’économie du village. Cependant, le redoux actuel empêche l’utilisation des canons à neige et la fonte de la neige a déjà commencé. De nouvelles chutes de neige sont prévues ce week-end, ce qui pourrait permettre à Roubion-les-Buisses de maintenir ses pistes ouvertes jusqu’à la fin des vacances scolaires de la zone B, dans une dizaine de jours.