Le lundi 26 février, la station du Mont-Dore, située dans le Puy-de-Dôme, était plongée dans une profonde tristesse suite au tragique accident survenu la veille. En effet, quatre personnes ont perdu la vie dans une avalanche qui s’est déclenchée dans le secteur hors-piste du Val d’Enfer. Cette terrible nouvelle a provoqué une onde de choc parmi les habitants et les vacanciers de la station, témoignant de l’émotion intense qui règne dans la région.
La station du Mont-Dore endeuillée par une avalanche
Les vacances scolaires se poursuivent dans la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme) en ce lundi 26 février, mais l’atmosphère est lourde. Les skieurs ont du mal à retrouver le plaisir de dévaler les pistes, après l’avalanche tragique qui a coûté la vie à quatre personnes la veille. Les secouristes, les pompiers, les pisteurs et les moniteurs ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.
Des mesures préventives mises en place
Le Val d’Enfer a rarement aussi bien porté son nom. C’est dans ce secteur hors-piste que le groupe de huit personnes expérimentées, accompagné d’un guide, a été surpris par l’avalanche. Quatre randonneurs, dont le guide, ont malheureusement perdu la vie. Ce sont les survivants qui ont donné l’alerte. Le risque d’avalanche était évalué à trois sur cinq dimanche. Dans un restaurant d’altitude, l’émotion est palpable. Depuis dimanche, les équipes de secours s’efforcent de sécuriser l’ensemble du domaine skiable, y compris quelques couloirs hors-piste. Des déclenchements d’avalanche préventifs ont été effectués, et il est rappelé aux skieurs de ne pas s’aventurer en dehors des pistes balisées.