Chansons sur Alain Delon et ses interprètes : retour sur un passé musical instructif

Alain Delon, ses chansons et les chanteurs
          Alors qu'une affaire de famille peu reluisante s'étale dans certains médias, réécoutons ce qui a été chanté à propos d'Alain Delon, et ce qu'il a chanté lui-même. Et c'est instructif...

Alors qu’une affaire familiale peu flatteuse fait la une de certains médias, prenons le temps de nous replonger dans les chansons dédiées à Alain Delon ainsi que dans celles qu’il a lui-même interprétées. Cette réflexion nous permettra d’appréhender de manière plus approfondie la personnalité et la carrière de cet acteur emblématique.

Alain Delon et Dalida : un duo mythique

Je m’excuse de ne pas être le premier à évoquer le duo d’Alain Delon avec Dalida, enregistré il y a plus de cinquante ans. Depuis plusieurs semaines, des paroles violentes, cruelles et pathétiques fusent autour de la vie actuelle de cet acteur légendaire.

Il est souvent fait référence à la chanson Paroles, paroles, car Alain Delon n’a pas une discographie aussi vaste que sa filmographie. Il est avant tout un acteur, et cela est connu depuis longtemps.

Ces chansons qui font l’actu

Dans le premier épisode de Ces chansons qui font l’actu ce week-end, vous pourrez entendre des extraits de plusieurs chansons d’Alain Delon :

À LIRE  Analyse d'Édouard Philippe sur la situation en Nouvelle-Calédonie : un accord possible entre diagnostic et avertissement

– Alain Delon et Dalida, Paroles, paroles (1972)

– Alain Delon, Laetitia (1966)

– Alain Delon, Les Moulins de mon cœur (1968)

– Alain Delon et Shirley Bassey, Thought I’d Ring You (1983)

– Alain Delon, Comme au cinéma (1987)

– Et bien d’autres…

N’hésitez pas à suivre l’actualité de cette chronique sur Twitter : ici.

Vous pouvez également écouter le podcast Derrière nos voix, qui révèle les secrets d’écriture et de composition de huit artistes majeurs de la scène française, tels que Laurent Voulzy, Julien Clerc, Bénabar, Carla Bruni, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut