Vif émoi chez les enseignants après démission du proviseur de Maurice Ravel

Démission du proviseur du lycée Maurice Ravel : vif émoi chez les enseignants
          Le proviseur du lycée Maurice Ravel, à Paris, a été menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir demandé à une élève de retirer son voile, le 28 février. Il a annoncé cette semaine quitter son poste. Un départ anticipé qui a suscité un vif émoi chez les enseignants.

Le chef d’établissement du lycée Maurice Ravel à Paris a été confronté à des menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à sa demande à une élève de retirer son voile le 28 février dernier. Face à cette situation, il a pris la décision de quitter son poste cette semaine, provoquant une grande émotion parmi le corps enseignant.

Rassemblement devant le lycée Maurice Ravel

Quelques jours après l’annonce du départ du proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris, une manifestation s’est tenue devant l’établissement scolaire le vendredi 29 mars. Le proviseur avait été menacé de mort sur les réseaux sociaux suite à une altercation avec une élève portant un voile, le 28 février. Il a pris la décision de quitter son poste quelques mois avant sa retraite, provoquant une vive émotion parmi les enseignants.

À LIRE  Système de santé en péril en Nouvelle-Calédonie : émeutes et blocages de routes impactent les cliniques et hôpitaux

Rencontre avec le Premier ministre

La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, s’est rendue au lycée en compagnie de la directrice de l’académie et du préfet de police pour réaffirmer « le soutien total de l’institution scolaire ». Elle a annoncé la mise en place d’une série de mesures pour assurer la sécurité du proviseur. Ce dernier a également été reçu à Matignon par le Premier ministre, Gabriel Attal, le mercredi 27 mars. Une enquête pour cyberharcèlement a été ouverte par le parquet de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut