Le Mont-Blanc est desservi par le train à crémaillère le plus élevé de France. Chaque jour, de nombreux visiteurs et amateurs de ski empruntent ce moyen de transport pour se rendre au sommet de la montagne.
Le tramway le plus haut de France : une tradition au Mont-Blanc
Le tramway le plus haut de France sillonne le Mont-Blanc depuis plus d’un siècle, offrant aux passagers une vue imprenable sur le massif. Principalement fréquenté par des sportifs en quête de sensations fortes, ce train à crémaillère démarre de la gare de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) située à 800 mètres d’altitude pour rejoindre les pistes de ski.
Une tradition familiale
Quatre trains, nommés Marguerite, Marie, Jeanne et Anne, se succèdent tout au long de la journée, offrant aux voyageurs la possibilité d’admirer les sommets enneigés du massif. Jérôme Moisset perpétue la tradition familiale en tant que conducteur de tramway, tout comme son père avant lui. « Mon père m’emmenait dans le tramway, j’adorais ça. Avec les autres chauffeurs, c’était une véritable passion », confie-t-il. Il souhaite poursuivre son métier sur le Mont-Blanc jusqu’à sa retraite, partageant avec ses passagers l’amour pour cette montagne majestueuse.