Tragédie dans les Landes : deux hommes meurent noyés en mer

Deux hommes sont morts noyés en quelques heures dans les Landes
          Deux hommes sont morts noyés dans l'océan lundi dans les Landes, l'un à Labenne, l'autre à Ondres.

Lundi dernier, deux individus ont tragiquement perdu la vie en se noyant dans les eaux de l’océan, dans le département des Landes. Le premier accident s’est produit à Labenne, tandis que le second a eu lieu à Ondres. Ces décès sont venus assombrir la journée et ont suscité une profonde tristesse parmi les habitants de la région.

Deux noyades tragiques dans les Landes

Deux hommes ont trouvé la mort par noyade en l’espace de quelques heures, le lundi 19 août, dans des communes voisines des Landes, selon les informations obtenues par France Bleu Gascogne auprès des pompiers. Le premier incident s’est déroulé à Labenne, tandis que le deuxième s’est produit à Ondres.

À Labenne, les secours sont intervenus aux alentours de 5 heures du matin, suite à l’appel d’un témoin signalant la disparition d’un homme parti se baigner, comme l’explique France Bleu Gascogne. Un hélicoptère de la gendarmerie (ECU 64) ainsi qu’une navette de la SNSM, les sauveteurs en mer basés à Bayonne, ont été mobilisés sous la coordination de la préfecture maritime de l’Atlantique. L’hélicoptère a réussi à localiser le corps vers 7 heures, qui a ensuite été repêché par la navette de la SNSM. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme de 28 ans n’a malheureusement pas survécu.

Un peu plus au sud, à Ondres, les pompiers ont été alertés aux alentours de 10 heures pour prendre en charge un homme de 55 ans sorti de l’eau inconscient. Celui-ci se trouvait dans une zone non surveillée, comme le rapporte France Bleu Gascogne. Les secours ont réussi dans un premier temps à faire repartir son pouls, lui permettant d’être évacué vers l’hôpital de Bayonne. Malheureusement, son décès a été constaté une fois arrivé à l’établissement de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut