Tour de France femmes 2024 : Les Françaises en course pour le podium malgré leur retard vers Liège
Les cyclistes françaises, Evita Muzic, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol, se trouvent derrière Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma dans la course vers Liège. Malgré leur retard, elles restent en embuscade pour le podium au classement général.

Tour de France femmes 2024 : même distancées dans le final vers Liège, les Françaises restent en course pour le podium
          Un cran en dessous de Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma, jeudi, Evita Muzic, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol restent en embuscade au classement général.

Jeudi, lors de la course, Evita Muzic, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol se sont retrouvées juste en dessous de Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma, mais elles restent néanmoins en position avantageuse dans le classement général.

Des difficultés pour les têtes d’affiche françaises du Tour de France femmes

Après deux premiers jours de prudence, les coureuses françaises du Tour de France féminin ont manqué l’occasion de briller lors de la 4e étape, qui rappelait la célèbre course Liège-Bastogne-Liège. Les côtes de la Redoute et de la Roche-aux-Faucons, ainsi qu’une pluie abondante, ont rendu l’étape particulièrement difficile. C’était le terrain de jeu préféré de Cédrine Kerbaol, mais malgré sa détermination, elle n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par Demi Vollering, Puck Pieterse et Katarzyna Niewiadoma.

Tout sourire au départ, Cédrine Kerbaol avait annoncé qu’un « magicien ne révèle jamais ses secrets ». Malheureusement, elle n’a pas pu rivaliser avec le trio de tête, terminant 47 secondes après elles. Même la meilleure jeune de l’édition précédente a été devancée par ses compatriotes Juliette Labous et Evita Muzic, arrivées respectivement à 29 secondes de la vainqueure, Puck Pieterse.

Labous 5e, Kerbaol 9e, Muzic 13e

Les Néerlandaises ont dominé les premières étapes du Tour de France féminin, laissant les Françaises derrière elles. Malgré sa déception, Juliette Labous reste optimiste et se concentre sur les prochaines étapes. Evita Muzic, quant à elle, a pris le temps de se changer pour éviter de tomber malade. Entre le contre-la-montre et l’étape du jour, elle accuse un retard de 47 secondes sur sa rivale polonaise, Niewiadoma.

Demi Vollering, maillot jaune et favorite pour la victoire finale, semble inatteignable pour ses concurrentes. Cependant, d’autres ambitions subsistent, notamment pour Puck Pieterse, actuellement 2e au classement général. Les Françaises se montrent également prometteuses, avec Labous à la 5e place, Kerbaol à la 9e place et Muzic à la 13e place.

Alors que la montagne approche, les Françaises espèrent remonter au classement. La motivation est au rendez-vous, notamment pour Evita Muzic qui se réjouit de l’arrivée des étapes alpines. Les prochains jours s’annoncent intenses et pleins de rebondissements pour les coureuses du Tour de France féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut