Syndicats GE appellent salariés à débrayer contre suppressions postes à Montoir-de-Bretagne et Nantes

Les syndicats de General Electric appellent les salariés de Montoir-de-Bretagne et de Nantes à débrayer jeudi contre des suppressions de postes
          Les syndicats de General Electric protestent toujours contre la suppression prévue de 360 postes sur les deux sites.

Les représentants syndicaux de General Electric continuent de manifester leur désaccord face au projet de suppression de 360 emplois répartis sur les deux sites de l’entreprise.

Appel à la grève chez General Electric à Montoir-de-Bretagne et Nantes

Les syndicats de General Electric ont lancé un appel à la grève pour les salariés des sites de Montoir-de-Bretagne et de Nantes (Loire-Atlantique) le jeudi 14 novembre de 13 heures à 14 heures. Cette mobilisation fait suite à la suppression de 360 postes sur les deux sites.

Les sites de Montoir-de-Bretagne et de Nantes sont spécialisés dans l’éolien maritime. Plus précisément, 140 postes sont menacés à Montoir-de-Bretagne, où sont fabriquées les nacelles pour les éoliennes en mer. Les 220 autres postes concernent le site de Nantes, où travaillent des ingénieurs et des cadres.

Cette action vise à exercer une pression sur les autorités publiques, un mois après une manifestation devant la préfecture de Nantes. Elle intervient également une semaine avant des discussions avec la direction sur la partie sociale du plan.

En septembre, la direction de General Electric avait annoncé un plan social important prévoyant la suppression de 360 postes dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut