Sortie en juin du dernier épisode des « Cahiers d’Esther » de Riad Sattouf, conclusion des aventures de la jeune Parisienne

BD : le dernier épisode des "Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf va paraître en juin
          Ce tome conclut les aventures de la jeune Parisienne qui atteint l'âge de la majorité.

Cette histoire se termine avec le dernier livre mettant en scène les péripéties de la jeune fille vivant à Paris qui arrive à l’âge adulte.

Le dernier tome des Cahiers d’Esther de Riad Sattouf bientôt disponible

Le neuvième et dernier volume des Cahiers d’Esther de Riad Sattouf, bande dessinée suivant la vie d’une jeune fille depuis ses 10 ans, sortira le 6 juin, selon l’annonce de l’éditeur. Intitulé « Histoires de mes 18 ans », ce tome clôture les aventures de la jeune Parisienne alors qu’elle est confrontée aux défis de la Terminale : Parcoursup, le baccalauréat et sa majorité.

Les éditions Allary décrivent Esther comme une jeune fille philosophique et un peu anxieuse face à l’avenir, mais restent optimistes quant à son avenir.

La fin des aventures d’Esther

Riad Sattouf a rencontré la vraie Esther en CM1 en 2014, la fille d’amis, et a décidé de raconter ses aventures dans le magazine L’Obs, où il avait une page hebdomadaire. Esther est devenue majeure en janvier 2023, et comme prévu par Riad Sattouf au début de la série, sa majorité marque la fin de ses aventures.

Avec deux millions d’exemplaires vendus, dont un offert à l’Esther originale par une amie ignorant son identité, le Franco-Syrien ne sera plus publié chez Allary.

En 2021, il a fondé sa propre maison d’édition, Les Livres du futur, qui n’a publié qu’un seul livre jusqu’à présent, « Le Jeune acteur 1 », premier tome d’une biographie de l’acteur Vincent Lacoste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut