Lors du match de rugby à 7 masculin opposant l’équipe de France à la Nouvelle-Zélande, les Français n’ont malheureusement pas réussi à s’imposer face à leurs adversaires, s’inclinant sur le score de 28 à 26. En revanche, du côté des joueuses françaises, la victoire a été au rendez-vous avec un exploit remarquable : en battant les favorites australiennes sur le score de 21 à 19, elles sont parvenues à se qualifier pour la finale.
Antoine Dupont, un joueur actif mais insuffisant pour les Bleus
Antoine Dupont, auteur de l’essai décisif en quarts de finale, a été remplaçant pour la demi-finale du Tournoi de Vancouver. Malgré ses fulgurances, notamment en arrachant le ballon des mains d’un adversaire, les Bleus se sont inclinés face à la Nouvelle-Zélande. Malgré les performances de Jefferson Lee-Joseph, les Français ont souffert de la vivacité des All Blacks, qui les ont battus 67 fois sur 67 confrontations. Malgré tout, les Bleus peuvent espérer monter sur le podium s’ils battent les Etats-Unis en petite finale.
De leur côté, les Néo-Zélandais affronteront les Argentins en finale.
Les Françaises créent la surprise face aux Australiennes
Les Françaises ont réalisé un exploit en battant les Australiennes en demi-finale, les numéro 1 mondiales, pour accéder à leur deuxième finale de la saison. Les Tricolores ont répondu à l’ouverture du score de Madison Ashby avec des essais de Séraphine Okemba et Camille Grassineau. Malgré une ultime possession australienne dangereuse, les Françaises ont tenu bon pour se qualifier en finale face à la Nouvelle-Zélande.