Bayron, un humoriste, a opté pour une approche originale en se produisant régulièrement sur une scène peu conventionnelle : son propre salon à Montrouge. C’est là qu’il donne rendez-vous à son public tous les jeudis et dimanches à 19h30 pour un spectacle unique et intimiste. L’équipe de Brut a décidé d’aller à sa rencontre pour en savoir plus sur cette démarche artistique atypique.
Bayron, le comédien de Montrouge
Chaque jeudi et dimanche à 19h30, au 76, avenue de la République, Bayron, un jeune de 19 ans, se lance dans le stand-up depuis son petit appartement à Montrouge. C’est son amie qui lui a donné l’idée de se démarquer en utilisant sa fenêtre comme scène : « Un jour, elle m’a dit : « Démarque-toi. » J’ai réfléchi toute la nuit, et le matin, je me suis dit que ma fenêtre était le seul élément de mon appartement que je n’avais pas encore exploité« .
Un spectacle à ciel ouvert
Avant de débuter son spectacle, Bayron ne sait jamais combien de personnes seront présentes : « On ne peut pas savoir en amont s’il y aura du monde dans la salle parce que je n’ai pas de salle. L’entrée est libre, donc c’est une vraie surprise à chaque fois« . Chaque performance dure dix minutes, un format court qui permet à Bayron de jongler entre sa passion pour le stand-up et ses études en économie : « C’est un bon compromis, je peux me consacrer à ma passion tout en poursuivant mes études. Si le stand-up marche, tant mieux. Sinon, j’aurai toujours ma licence en économie« .