À Lyon, un jeune homme a réussi à conjuguer sa passion pour les chiens et la photographie. Il a su capturer des portraits de ces animaux magnifiques et les partager sur les réseaux sociaux pour les immortaliser.
Photographier les chiens de Lyon
Benjamin parcourt les rues de Lyon chaque semaine pour immortaliser les chiens de la ville. Chaque séance de photo est également l’occasion d’une rencontre avec le chien et son propriétaire. Pour Benjamin, c’est la personnalité du chien qui le touche le plus. Il explique : « C’est vraiment le côté personnalité du chien qui m’émeut, entre guillemets. C’est-à-dire s’il est plus câlin, s’il est plus peureux. En parlant avec la ou le propriétaire, je le ressens encore plus. Le propriétaire se reflète dans le chien », confie le photographe et vidéaste.
Près de 200 portraits sur Instagram
Sur son compte Instagram @gueuledelyonnais, Benjamin partage près de 200 portraits de chiens et commence à se faire connaître des amateurs. Une passante commente : « Je trouve cela cool, cela fait de la sociabilité, mon chien a de belles photos, les personnes peuvent visionner tout cela ». Partout, et surtout sur les réseaux sociaux, Benjamin Butruille met en lumière l’image des chiens.